Reprise
Découvrez ici les modalités de reprise d’un article ainsi que la démarche à suivre si vous avez reçu la mauvaise marchandise ou un produit défectueux.
reset-bar.ch vous propose un droit de retour limité. Si vous avez reçu la mauvaise marchandise ou un produit défectueux, notre service clients sera ravi de vous aider.
Dans tous les cas de figure, veuillez contacter notre service clients avant de renvoyer votre appareil. Après examen de votre requête approuvée par le service clients, la reprise peut être effectuée.
Conditions de reprise
Veuillez noter que nous ne pouvons pas reprendre les articles dans tous les cas. Les conditions de reprise sont les suivantes:
Droit de restitution sans réserve
- Retour d’un article non défectueux
- Le produit est dans son emballage d’origine non ouvert et non endommagé
- Réception du produit remonte à maximum 14 jours calendaires
- Le fournisseur autorise la reprise
Droit de reprise limité
- Le produit est dans son emballage d’origine ouvert ou endommagé
- Le produit est non utilisé (neuf) et ne présente aucune trace d’utilisation
- Les accessoires fournis sont tous à disposition
- Réception du produit remonte à maximum 14 jours calendaires
Le remboursement se fait à hauteur du prix d’achat après déduction d’un montant défini par notre service clients. Ce montant déduit équivaut généralement à 20% et à CHF 10 minimum.
Aucun droit de reprise
- Produits usés
- Emballage d’origine non disponible
- Les accessoires fournis sont manquants
- Consommables ouverts (toner, filtre etc.)
- Articles d’hygiène ouverts (casques d’écoute, etc.)
- Articles scellés ou soudés ouverts (logiciels, jeux, DVD, cartes mémoire, cartes prépayées etc.), un sceau brisé est dans tous les cas considéré comme ouvert
- Délai de reprise échu
- Licences envoyé par courriel
- Produits numérique (billetterie de tournoi, etc.)
Le renvoi de la marchandise avec le bon de livraison/formulaire RMA a lieu exclusivement à l’adresse indiquée par le service après-vente, aux frais et risques du client – reset-bar.ch préconise l’envoi par recommandé. La remise personnelle dans l’établissement officiel RESET-BAR de La Chaux-de-Fonds est possible. Sur demande, un enlèvement payant peut-être organisé.
Dans les cas suivants, les frais de retour sont pris en charge par reset-bar
- Réception d’un article différent ou non commandé (fausse livraison)
- Réception d’un article défectueux
- Réception d’un article incomplet
- Fausses spécifications pour un article dans le shop en ligne (description erronée)
Mauvaise marchandise
Beaucoup de nos articles ne se distinguent que de manière minime les uns des autres et il peut par conséquent arriver que vous receviez le mauvais article par erreur.
Veuillez vérifier avec soin si la marchandise livrée diffère vraiment de la marchandise commandée. Si vous êtes certain d’avoir reçu le mauvais article, veuillez nous contacter dans les meilleurs délais.
Marchandise avec un défaut technique
Si votre appareil présente un défaut technique pendant ou après la période de garantie, veuillez vous adresser directement au service après-vente du fabricant. Nous vous aiderons à trouver le service compétent, à saisir une demande de réparation et au besoin à convenir d’un enlèvement à domicile.
Veuillez contacter notre service clients.
Si vous avez souscrit une extension de garantie pour l’article en panne, nous nous chargeons de la réparation et prenons en charge les frais de réparation.
Veuillez contacter notre service clients.
Dommages liés au transport
Nous mettons tout en œuvre pour que le transport de votre livraison à domicile se fasse du mieux possible. Toutefois, malgré tout le soin apporté, il arrive qu’une marchandise soit endommagée durant le transport. Nous vous remercions de votre compréhension. Voici la marche à suivre en cas de dommage lié au transport.